Séville, Florence ou Venise ?

Geplaatst op 28-12-2021

À la recherche d'inspiration de voyage ? Alors envisagez un city trip dans l'une des trois villes suivantes, qui sont toutes des perles. Visitez Séville en Andalousie espagnole, Florence en Toscane italienne ou découvrez la lagune de Venise et découvrez la beauté de cette attraction touristique. Que faire à Séville, Florence et Venise ?

Séville

Après Grenade, une autre ville d'Andalousie dans cette liste des plus belles villes. Séville a conquis mon cœur par son immense et confortable centre avec d'innombrables bâtiments anciens et des rues étroites où vous pourrez vous détendre avec une sangria ou des tapas. Cette ville a également une énorme histoire mauresque avec l'attraction principale étant le Real Alcazar de Séville, le palais royal. En face de l'Alcazar, vous devriez également visiter l'immense cathédrale avec la tour mauresque Giralda. De plus, la ville possède de nombreux monuments qui commémorent les expositions universelles. La plus célèbre est la Plaza de España dans le parc Maria Luisa. Dans la soirée, visitez le quartier atmosphérique de Triana de l'autre côté de la rivière.

Florence

La capitale de la Toscane, ou comme l'appellent les Italiens, est Florence. La ville de la Renaissance possède des sites impressionnants tels que la Santa Maria del Fiori ou le Duomo de Florence. Une église impressionnante avec une façade en marbre et l'immense dôme de Brunelleschi. L'autre attraction principale de Florence en Italie est la Galleria degli Uffizi, simplement la Galerie des Offices avec de nombreuses peintures et sculptures impressionnantes. Visitez le David de Michel-Ange dans la Galleria dell'Accademia, de beaux palais tels que le Palazzo Pitti et le Palazzo Vecchio, et combinez cela avec de nombreux musées impressionnants. Florence, une ville où le vrai amateur de culture n'a presque plus le temps !

Venise

Le sur-tourisme à Venise n'est plus très amusant, mais si vous avez la chance de visiter Venise en dehors de la haute saison, vous découvrirez ce qui est sans doute la plus belle ville d'Europe. De nombreux touristes ne vont pas plus loin que la place Saint-Marc avec la basilique Saint-Marc et le palais des Doges. Cependant, si vous faites l'effort de quitter le Markusviertel, vous pourrez également découvrir d'autres facettes de Venise autour du célèbre Grand Canal avec le pont du Rialto. Visitez le quartier le plus culturel de Dorsoduro avec plusieurs musées tels que la Galleria dell'Accademia et le Guggenheim. Le ghetto juif avec un musée historique est situé dans le quartier de Cannaregio. Si vous arrivez en bateau, vous pourrez visiter des îles colorées telles que Murano et Burano et la petite île de Torcello. Venezia ne devient vraiment belle que si vous évitez les foules de touristes.