Un city trip à Venise

Geplaatst op 13-01-2023

Un city trip à Venise

Au nord-est de l'Italie se trouve l'une des plus belles villes du monde, à savoir visiter Venise. La ville est une destination touristique de premier plan, vous devriez donc essayer de visiter la belle ville en dehors de la haute saison. Le vieux centre de Venise est devenu connu pour les nombreux canaux de Venise et les 118 îles sur lesquelles la ville est construite dans la lagune. De nombreux excursionnistes ne vont pas plus loin que la célèbre place Saint-Marc lors de leur visite à Venise, mais nous espérons vous donner quelques conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de votre visite de la ville de Venise lorsque vous restez à Venise pendant quelques jours. .

Monuments de Venise

Bien sûr, une visite à la célèbre place San Marco (Piazza San Marco) ne doit pas être manquée. L'attraction principale absolue est la Basilique de San Marco, qui est magnifiquement construite dans le style byzantin et est très richement décorée. L'autre attraction principale de la place est le Palazzo Ducale, ou Palais des Doges. Le Doge y résidait à l'époque et le palais servait également d'hôtel de ville et de tribunal. Vous pouvez également escalader la tour campanile de la basilique sur la place Saint-Marc pour une vue magnifique sur les sites de Venise.

Autres points forts de la ville

Non loin de la place Saint-Marc se trouve l'impressionnant théâtre La Fenice, un endroit idéal pour admirer un opéra. Continuez ensuite vers le pont du Rialto, le pont principal sur le Grand Canal de Venise. Bien sûr, vous pouvez également explorer la ville avec une gondole traditionnelle, car la meilleure façon de découvrir Venise est en fait de l'eau. Au pont du Rialto, vous trouverez le Mercati di Rialto le matin, le marché du frais quotidien et de là, vous pourrez facilement vous rendre à pied à la basilique Santa Maria Gloriosa dei Frari, une belle église avec une œuvre spéciale de Titien et située derrière l'église est la Scuola Grande di San Rocco avec de belles peintures murales du Tintoret. Vous continuez ensuite votre balade vers le quartier Dorsoduro, le quartier étudiant et culturel de Venise. Dans ce quartier, vous trouverez un certain nombre d'églises et de musées charmants tels que la Galleria dell'Accademia et la collection Peggy Guggenheim. Terminez la promenade à la Punta della Dogana pour une vue imprenable sur la lagune et l'horizon de la place San Maro de Venise. Astuce : Vous êtes toujours à la recherche d'un hôtel à Venise ? La plupart des hôtels de Venise sont situés près de la place Saint-Marc ou dans le quartier de Dorsoduro. Les deux quartiers sont idéaux pour découvrir la ville.

Découvrez la région en bateau

Profitez de l'autre jour pour visiter les îles pittoresques de la lagune de Venise lors d'une excursion en bateau. Nous recommandons l'excursion combinée en bateau vers les îles de Murano, Burano et Torcello. Ces îles sont connues pour leurs maisons colorées et, entre autres, pour l'art du soufflage du verre. Par beau temps, vous pourrez prendre les plus belles photos de ces îles et en chemin, vous passerez devant d'autres îles telles que San Giorgio Maggiore dans le lagon. Pour des séjours plus longs, vous pouvez même visiter les plages de l'île de Lido di Venezia.